Les Cousins est un studio de création né en 2014 et basé à Paris et à Montréal. Il est l’association de deux directeurs artistiques ; Olivia Grandperrin et Michael Wasiak, entourés d’une famille de designers, illustrateurs, réalisateurs et développeurs.

 

Nous fabriquons des objets de communication et des identités visuelles imprimés, en mouvement, sur le web et dans l’espace et nous imaginons avec nos clients des idées originales pour les faire exister. Nous œuvrons dans les domaines du culturel, du corporate et de l’événementiel. 

Nous aimons sortir des routines de production et de communication ; chaque nouveau projet est réalisé avec exigence et raffinement, s’appuyant sur une direction artistique forte, pétillante et ambitieuse accompagnée d’une importante réflexion stratégique. 

MICHAEL WASIAK (MONTRÉAL)

Michael Wasiak est diplômé du Alberta College of Art and Design de Calgary (Canada), depuis 2003. Avec plus de 10 ans d'expérience en tant que designer free-lance, il a travaillé à Calgary et Vancouver, avant de s'installer à Montréal en 2011.

Il est aujourd'hui spécialisé en motion et interactive design. Il a collaboré avec une grande variété de clients comme Armani, Red Bull, Peroni Beer, et MTV, dans les champs de la mode, de la culture, et de la communication corporate / institutionnelle.

OLIVIA GRANDPERRIN (PARIS)

Olivia Grandperrin est diplômée depuis 2009 de l’École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a également étudié le design et la typographie à la Willem de Kooning Academie of Rotterdam, puis le design interactif à l'UQAM.

Spécialisée dans la direction artistique éditorial, la création d'identités visuelles, le design d'information et la signalétique, elle collabore avec de nombreuses agences comme CL Design (Paris&London), Gsm Project°(Montréal), Saguez&Partners (Paris), agence Babel (Paris), Urbania Media (Montréal), Circo de Bakuza (Montréal).

Depuis 2015, elle réalise la direction artistique et la conception graphique du magazine Urbania.

Son travail a été exposé au Festival de Chaumont en 2012 et lors de l’exposition Un tour de France des jeunes designers graphiques à la Cité de la mode et du design à Paris en 2014.